Tutoriel Binance

0
566

S’inscrire sur Binance

Commençons par créer un compte sur Binance en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

inscription-binance-exchange-parrainage-cryptoast

L’inscription est somme toute assez simple, commencez par cliquer sur Register (ou S’inscrire) en haut à droite de la page.

 

inscription-binance-etape-1
 

Vous serez invité à renseigner votre adresse e-mail et un mot de passe :

 

inscription-binance-etape-2
 

Une fois cette étape validée, vous recevrez un e-mail contenant un lien. Cliquez sur ce lien afin de vérifier votre adresse e-mail.

 

inscription-binance-etape-3Super ! Votre compte est validé, vous pouvez maintenant cliquer sur Login pour vous connecter.
Une fois connecté à votre compte, la fenêtre ci-dessous devrait apparaître :binance-2FA
Je vais vous expliquer comment sécuriser votre compte Binance en activant la double authentification dans la suite de ce chapitre.

 

⚠ Je vous recommande vivement de ne pas passer cette étape et de lire les lignes qui vont suivre pour activer l’authentification à deux facteurs et sécuriser votre compte de façon optimale.

Sécuriser son compte (2FA)

Qu’est-ce-que la double authentification (two-factor authentication en anglais, 2FA) ? Le principe de la double authentification est simple, au lieu de vous connecter à votre compte uniquement grâce au mot de passe, la connexion repose sur deux facteurs : le mot de passe en premier lieu, puis un code unique et temporaire généré par une application sur votre smartphone. En s’appuyant ainsi sur une donnée que vous connaissez (le mot de passe) plus un objet en votre possession (le smartphone), vous réduisez drastiquement la possibilité de vous faire voler votre compte, puisque si quelqu’un récupérait vos identifiants il aurait en plus besoin de votre smartphone pour se connecter à votre compte.

Google Authenticator est l’application la plus utilisée sur mobile pour gérer ses codes, elle est disponible sur iOS et Android et fonctionne de la même façon sur les deux plateformes. Commencez par installer l’application Google Authenticator sur votre smartphone.

 

logo-google-authenticatorLogo de l’application Google Authenticator

logo-appstore
 

L’application est installée sur votre smartphone ? Parfait, passons à l’étape suivante. Retournez sur Binance et cliquez sur Google Auth.

 

binance-2FA
 

💡 Si vous ne voyez pas l’écran ci-dessus, passez la souris sur le petit bonhomme dans le menu en haut à droite et cliquez sur Account. Puis cliquez sur Enable dans la zone Google Auth.

 

binance-2FA-3

 

Vous verrez alors apparaître à l’écran une page de ce type :

 

activation-2FA-binance

⚠ Notez le code secret (2FA backup key) quelque part et gardez-le bien précieusement en lieu sûr. Ce code secret vous sera nécessaire pour accéder à votre compte si vous perdez votre smartphone et donc votre accès à Google Authenticator.

 

Vous pouvez maintenant ouvrir votre application Google Authenticator et cliquer sur le petit ➕ afin de scanner le QR code de Binance. Voilà, votre code 2FA (double authentification) apparaît désormais sur votre application. Vous devez maintenant renseigner sur Binance (dans la zone Enter 2FA code from the app) le code 2FA qui s’affiche sur Google Authenticator.

Vous devez également renseigner votre mot de passe dans la zone Enter login password. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Submit pour finaliser l’activation.

Félicitations 🎉 Votre compte est désormais sécurisé avec la double authentification. Le code généré par l’application vous sera demandé à chaque fois que vous vous connecterez à votre compte Binance. Nous pouvons passer à l’étape suivante : vérifier son compte !

 

Vérifier son compte

Pourquoi vérifier votre compte ? Cela vous permettra d’augmenter votre plafond quotidien de retrait. Au niveau 1 (le niveau de base) vous pouvez retirer 2 BTC toutes les 24 heures. En vérifiant votre compte, vous passerez au niveau 2 et vous pourrez retirer jusqu’à 100 BTC toutes les 24 heures.

Commencez par passer la souris sur le petit bonhomme dans le menu en haut à droite et cliquez sur Account.

 

verifier-compte-binance
 

Vous pouvez maintenant cliquer sur Submit Verification Documents.

 

verifier-compte-binance-2
 

Sur cette page, vous allez devoir :

  • Sélectionner votre région (Chine ou International)
  • Renseigner quelques informations (prénom, nom, pays, sexe)
  • Renseigner le numéro de votre document d’identité
  • Télécharger le recto de votre pièce d’identité (au format JPG)
  • Télécharger le verso de votre pièce d’identité (au format JPG)
  • Télécharger un selfie de vous-même (au format JPG) en tenant dans votre main :
    • Votre pièce d’identité
    • Un papier sur lequel il est écrit : Binance + la date du jour

 

💡 Pièces d’identité autorisées : passeport, carte d’identité, permis de conduire

 

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Submit. Votre compte devrait être validé sous 48 heures. Dans la prochaine partie, je vous expliquerai comment déposer et retirer vos fonds sur Binance.


 


Effectuer un dépôt/retrait

Binance ne permet pas d’acheter des crypto-monnaies à partir de fiat (euros, dollars…). Si vous ne possédez pas de crypto-monnaies, je vous recommande de lire le chapitre intitulé Comment acheter des bitcoins. En revanche, il vous est tout à fait possible de déposer des crypto-monnaies sur Binance (à partir de Coinbase ou Kraken par exemple).

Commencez par passer la souris sur Funds dans le menu en haut à droite, puis cliquez sur Deposits Withdrawals

 

depot-retrait-binance
 

Sur cette page, vous pouvez choisir la crypto-monnaie pour laquelle vous souhaitez faire un dépôt ou un retrait.

 

depot-retrait-binance-2
 

Dans l’exemple ci-dessous je vais vous montrer comment faire un dépôt/retrait en bitcoins. Pour effectuer un dépôt de bitcoins sur Binance, vous devez cliquer sur Deposit au niveau de la ligne du BTC. L’adresse de votre portefeuille BTC apparaît, vous pouvez également choisir de faire apparaître le QR code de votre portefeuille BTC.

 

depot-retrait-binance-3
 

Il ne vous reste plus qu’à envoyer vos BTC à l’adresse qui apparaît sur votre écran pour les recevoir dans votre portefeuille Binance.

Pour effectuer un retrait de bitcoins sur Binance, cela se passe au même endroit, vous devez cliquer sur Whithdrawal au niveau de la ligne du BTC. Cette fenêtre apparait :

 

depot-retrait-binance-4
 

Trois zones sont à renseigner :

  • Label : il s’agit d’un libellé personnalisé vous permettant de donner un nom au portefeuille sur lequel vous souhaitez envoyer vos fonds, vous pouvez entrer ce que vous souhaitez dans cette zone (exemple : Portefeuille BTC Coinbase)
  • Address : l’adresse du portefeuille BTC sur lequel vous souhaitez envoyer vos bitcoins
  • Available : le montant que vous souhaitez envoyer

 

Vous savez désormais comment effectuer un dépôt/retrait sur Binance, nous allons voir ensemble comment utiliser l’exchange.

 

Utiliser l’exchange

Maintenant que vous avez des fonds sur Binance, vous allez pouvoir commencer à investir en utilisant l’exchange. Passez la souris sur Exchange dans le menu en haut à gauche, vous avez le choix entre Basic et Advanced. J’utilise personnellement le mode avancé que je trouve plus agréable, c’est donc le mode que je vais prendre en exemple pour poursuivre ce tuto. Cliquez sur Advanced.

 

exchange
 

Vous êtes désormais sur la page de l’exchange en mode avancé. Dans le menu en haut à droite, vous aurez accès aux différentes crypto-monnaies échangeables sur Binance ainsi qu’aux informations principales (sur les dernières 24 heures) de la crypto-monnaie sélectionnée (prix le plus bas, prix le plus haut, évolution en %, volume échangé…).

 

exchange-synthese
 

Sur la partie principale de l’écran, vous retrouverez le graphique de l’évolution de la crypto-monnaie. Vous avez la possibilité de changer l’unité de temps (minutes, heures, jours, semaines…) et d’utiliser plusieurs outils pour faire de l’analyse technique : lignes de tendances, supports/résistances, lignes de Fibonacci…

 

exchange-graph
 

Sur la partie inférieure de l’écran, vous retrouvez :

  • A gauche, un encart avec trois rubriques : vos ordres d’achats/ventes ouverts, l’historique de vos trades et vos fonds
  • A droite, un encart dédié au passage de vos ordres d’achats et de ventes

 

exchange-orders-my
 

A droite du graphique, vous aurez accès au livre d’ordres en temps réel. Nous distinguerons trois encarts dans ce livre d’ordres :

  • En haut à gauche, les ordres de ventes les plus proches du prix du marché
  • En bas à gauche, les ordres d’achats les plus proches du prix du marché
  • Les derniers ordres d’achats (en vert) et de ventes (en rouge) réalisés

 

exchange-orders
 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour utiliser ce nouvel exchange et passer vos premiers ordres d’achats et de ventes ! 🙂 Dans la prochaine partie de ce tuto, je vais vous expliquer comment installer l’application mobile de Binance.

 

Application mobile

Binance a lancé son application mobile pour iOS et Android le 11 septembre 2017. Vous pourrez télécharger l’application en cliquant sur un des liens ci-dessous.

 

binance-mobile-app-ios-android

logo-appstore
 

Pour iOS, l’application n’étant pas encore validée par Apple, vous devrez suivre les instructions suivantes pour l’installer :

  1. Ouvrez le lien ci-dessus à partir de votre iPhone (ou scannez le QR code)
  2. Cliquez sur Download
  3. Une fenêtre s’affiche sur votre iPhone : download.fir.im souhaiterait installer « Binance », cliquez sur Installer
  4. L’application devrait s’installer sur votre écran d’accueil
  5. Une fois l’application installée, cliquez dessus. Vous aurez alors un message d’erreur vous expliquant que le développeur n’a pas été approuvé et que vous ne pouvez pas ouvrir l’application
  6. Allez dans Réglages > Général > Profils (ou Gestion des profils/appareils)
  7. Cliquez sur l’application d’entreprise Meridian Medical Network Corp.
  8. Cliquez sur Faire confiance à « Meridian Medical Network Corp. »
  9. Un message apparaît, cliquez sur Se fier

 

Vous pouvez maintenant ouvrir votre application mobile Binance sur votre iPhone et accéder à votre compte 🙂 Voici un aperçu de l’application sur iPhone :

 

app-mobile-binance
 

Dans la prochaine partie, je vous expliquerai comment télécharger et installer l’application pour bureau de Binance sur votre PC !

 

Application pour bureau (client PC)

Binance a lancé le 6 novembre 2017 un client PC permettant d’utiliser l’exchange directement sur Windows (sous forme d’une application). Pour télécharger le client PC, je vous invite à cliquer sur le lien suivant qui vous redirigera directement vers le site officiel de Binance : Binance lance son client PC

Une fois le client téléchargé, vous pouvez double cliquer dessus pour l’installer.

 

💡 Si Windows bloque l’installation, faites un clic droit sur le fichier d’installation puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.

 

Après avoir ouvert l’application, vous devrez vous connecter à votre compte, de la même façon que sur le site internet de Binance. Voici un aperçu du client pour Windows, que j’ai installé sur mon ordinateur :

 

binance-desktop-pc-client
 

Nous avons fait le tour de l’exchange et des applications liées 🙂 Dans la prochaine partie je vous expliquerai le fonctionnement du programme de parrainagemis en place par Binance !

 

Programme de parrainage

Le programme de parrainage de Binance a été lancé le 27 octobre 2017, il fonctionne en 3 étapes :

  • Première étape : connectez-vous à votre compte et obtenez votre lien de parrainage en cliquant sur ce lien : Binance Programme de Parrainage
  • Seconde étape : invitez vos amis à s’inscrire sur Binance à partir de votre lien de parrainage
  • Troisième étape : recevez 50% des frais que vos amis payent à chaque transaction

 

⚠ Binance se réserve le droit de modifier à tout moment le fonctionnement de son programme de parrainage pour l’ajuster.

Comments

comments